Formation en magnétisme

Comment devenir magnétiseur ?

Avant de répondre à cette question, je vous propose de définir ce qu’est un magnétiseur et définir le champs d’action.

Un magnétiseur appelé aussi guérisseur, peut soulager certaines maladies d’ordre physique ou psychique par l’imposition des mains (avec ou sans contact) sur le corps du sujet. Le magnétiseur est capable d’intervenir sur de nombreux problèmes comme les troubles digestifs, les problèmes urinaires, les problèmes de peaux comme le psoriasis ou l’eczéma mais également des soucis plus d’ordre psychologiques comme les addictions (tabac, alcool), les anxiétés, les déprimes ou les fatigues chroniques. Une liste plus complète bien que non exhaustive vous est proposée à la fin de cet article.

Notez bien qu’un magnétiseur a ses limites et qu’il ne se substitue pas à un traitement médical. Certaines maladies notamment les maladies graves ne pourront pas être soignées et le guérisseur devra vous orienter vers un médecin généraliste.

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Le magnétisme est un fluide que tout être humain possède en quantité plus ou moins importante selon les individus. Il est donc faux de penser qu’il s’apparente à un don car chacun d’entre nous possède des cristaux de magnétites et peuvent potentiellement développer son magnétisme.

Cette énergie peut être transférée, par contact ou à distance, d’une personne à une autre dans le but de soulager certaines douleurs, On parle alors de magnétisme guérisseur, une technique de soin naturelle et sans danger. Toutefois le terme de guérisseur n’est pas vraiment adapté car les magnétiseurs ne guérissent pas mais ils traitent les causes.

La durée des séances varie entre 10 et 40 minutes. Lors de cette séance le patient va recevoir de l’énergie dont il aura besoin pour soulager (voir soigner) la maladie. Certaines pathologies peuvent nécessiter plusieurs séance pour être efficace sur la durée. Et il est parfois possible que les résultats soient visibles 1, 2 ou 3 jours après une séance de magnétisme, ou que cette séance engendre chez le patient une grande fatigue, une poussée d’eczéma… Ces réactions sont appelées crises de retours.

Comment savoir si on a du magnétisme ?

Vous pouvez réaliser ce petit test qui est assez connu et qui peut vous donner une idée. Pour cela, vous aurez besoin de 2 fruits, prenons par exemple 2 tomates. L’une ne sera pas utilisée mais servira de « témoin ».

Poser la tomate sur une table et placer vos 2 mains autour du fruit sans la toucher, à une distance d’environ 5 à 10 cm. Imaginez maintenant que vous lui envoyer un fluide. Vous pouvez également imaginer un champs énergétique qui émanerait de vos main. Faites cet exercice pendant 10 à 15 minutes plusieurs jours de suite.

Au bout d’une dizaine de jour et si vous avez réussi à transmettre de l’énergie par magnétisme, vous constaterez que la tomate qui a été magnétisée ne pourrit pas. Vous pourrez pour cela la comparer à la tomate témoin et observer la différence.

D’autres exercices existent par exemple à l’aide d’un pendule. Si vous voulez tenter l’expérience vous trouverez toutes les informations en cliquant sur ce lien : tester son magnétisme grâce au « test du pendule ».

Peut-on exercer en tant que magnétiseur ?

Même s’il on peut développer son magnétisme avec de l’entraînement, il est fortement conseiller de suivre une formation en magnétisme. Un formateur pourra vous donner de précieux conseils. pour d’une part, savoir gérer le transfert d’énergie : en effet, un séance peut s’avérer très épuisant pour le magnétiseur. Il faut donc développer une certaine maîtrise de son énergie pour pouvoir exercer tout au long d ‘une journée.

Une bonne connaissance de l’anatomie du corps humain est également nécessaire pour pouvoir soigner et savoir comment et où placer ses mains. Là encore, le formateur en magnétisme pourra vous faire gagner du temps en vous montrant les bonnes pratiques. Attention ! Les séances de magnétisme avec les enfants (en dessous de 14 ans) et les femmes enceintes demandent plusieurs années de pratique !

Après plusieurs années de pratique et d’entraînement, vous pourrez exercer en tant que magnétiseur. En effet, en France, la profession de magnétiseur guérisseur n’est pas interdite. Il faut savoir que l’état ne reconnaît pas cette profession.

MISE EN GARDE !

Si vous vous installer en tant que magnétiseur, vous ne pouvez pas vous substituer à la médecine classique sous peine d’être poursuivi pour exercice illégal de la médecine. En cela, vous devez connaître vos limites et ne pas hésiter à orienter le patient vers un médecin traditionnel pour certaines pathologies. Vous devez par ailleurs informer les personnes consultantes du caractère non médical des soins.

Liste des soins qui peuvent être traiter par un magnétiseur :

Problèmes d’ordre psychologiques

  • Maladie liées au stress : anxiété, dépression, insomnies.
  • Addictions : accompagnement au sevrage alcool, drogue, tabac.
  • Manque de confiance en soi.

 

Problèmes physiques

  • Problèmes de peau : eczéma, psoriasis, herpès, acné…
  • Brûlures : aide à la cicatrisation, traitement des douleurs
  • Problèmes digestifs : maux d’estomac, constipation…
  • Ulcères.
  • Douleurs chroniques : migraine, acouphènes, vertiges.
  • Douleur du squelette : arthrose, arthrite, ostéoporose, sciatique, mal de dos
  • Troubles sexuels
  • Troubles respiratoires, asthme, bronchite

 

 

Michel Anthérion – Formateur en magnétisme et reboutement

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR MAGNÉTISEUR ? DÉCOUVREZ NOTRE FORMATION